[Transferts] Rumeurs de transferts

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

Mystik a écrit :
hola a écrit :Dortmund etait a la limite de la faillite avec 118 millions d'euro de dettes des petits enfants de coeur a coté des 688 millions de $ de dettes d'Arsenal, qui eux ne sont menacé de rien puissque rien ne leur empeche de l'avoir cette dette !!
Je pense qu'il faut séparer les choses.

On peut très bien avoir une dette de 500 mio (chiffre pris au bol), si on a des actifs de 1 milliard, il n'y a aucun souci! ;-|

Si on a une dette de 500 mio, mais des actifs de 250 mio, là, ca fait peur!

Ce que je veux dire par là, c'est que la hauteur de la dette n'est pas forcément un signe. C'est l'équilibre du bilan qui l'est, pas la hauteur de la dette.

Sinon, personne ne construirait de maison à 600 000, vu que tout le monde aurait une dette équivalente! ;-|
Parfaitement vrai, donc tu peux avoir une dette de 600'000£ si tes actifs sont de 601'000£ t'es bon, faut aussi voir les bénéfices et pertes mais bref...Si Dortmund avait une dette de 118'000 Euros, et que ses actifs se montaient à 100'000 Euros... ;-|
Contro Tutto e Tutti!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2693
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

heu ... pour Dortmund on parlait de 118 ... millions pas milles Juventino !

Ensuite oui c'est ce que l'on appelle un artifice comptable et cela permet à un club d'avior 500 mios de dettes et d'être solvable sous pretexte que ses joueurs sont "galactiques" (ne gagnant pas de titres mais galactiques) que ses joueurs disais-je donc sont estimés à 502 mios !! un peu simple surtout si l'on considère que le Real (au hasard) n'a quasi jamais fait de bénéf sur ses reventes ils achètent cher voir très très cher et revendent quand le gars ne joue plus et donc ne vaut plus le tiers du prix initial ! :cligner: :cligner:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :heu ... pour Dortmund on parlait de 118 ... millions pas milles Juventino !

Ensuite oui c'est ce que l'on appelle un artifice comptable et cela permet à un club d'avior 500 mios de dettes et d'être solvable sous pretexte que ses joueurs sont "galactiques" (ne gagnant pas de titres mais galactiques) que ses joueurs disais-je donc sont estimés à 502 mios !! un peu simple surtout si l'on considère que le Real (au hasard) n'a quasi jamais fait de bénéf sur ses reventes ils achètent cher voir très très cher et revendent quand le gars ne joue plus et donc ne vaut plus le tiers du prix initial ! :cligner: :cligner:
Dans ce cas, le problème, c'est de savoir comment est calculée la valeur marchande d'un joueur, d'un point de vue comptable. Un joueur acheté 100 mio (Figo, à tout hasard) a été acheté telle somme parce qu'il avait un contrat béton avec barcelone, a eu une prime à la signature, est internationnal et une expérience. Ca s'arrête là!

Une année plus tard, naturellement, Figo, vu son âge, il a certainement perdu de la valeur. Je doute que, comme une voiture, qu'on puisse y mettre le 1/3 de sa valeur comme amortissement! :^o Alors quelle est la valeur marchande de Figo?

C'est un peu le jeu de l'estimation facile ca! Pas surprenant qu'après, Milan et l'Inter surestiment la valeur de leur effectif '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

Nolyd a écrit :heu ... pour Dortmund on parlait de 118 ... millions pas milles Juventino !
Sorry, ca fait trop de zéros...
Contro Tutto e Tutti!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

Mystik a écrit :Je pense qu'il faut séparer les choses.

On peut très bien avoir une dette de 500 mio (chiffre pris au bol), si on a des actifs de 1 milliard, il n'y a aucun souci! ;-|

Si on a une dette de 500 mio, mais des actifs de 250 mio, là, ca fait peur!

Ce que je veux dire par là, c'est que la hauteur de la dette n'est pas forcément un signe. C'est l'équilibre du bilan qui l'est, pas la hauteur de la dette.

Sinon, personne ne construirait de maison à 600 000, vu que tout le monde aurait une dette équivalente! ;-|
Dans le meme article, il nous donne la dette en % de la valeur du club

MU 36%
Real 54%
Arsenal 71%
Milan 0%
Juv 1%
Bayern 0%
Inter NA
Barcelon NA
Schalke 0%
Leverkusen 0%
Dortmund 26%
Liverpool 13%
Newcatsel 33%
Valence NA
Lyon NA
City 75%
Glasgow 63%
Aston Villa 0
Ajax 0

Voila, tu remarquera que les mauvais élève se retrouve au meme endroit !!...

En plus, faudrai savoir comment il fixe la valeur du club ! Meme la partie immobiliere !
Si on prend au grand hasare, l'exemple du Real qui revend, a la ville de madrid son ancien complexe tres tres largement surévalué et avec cette argent arrive a
1) Se construit un tout nouveau centre tout neuf et ultra moderene
2) rembourse une partie de la dette

A mon avis ca s'appel une subvention, déguisée certes, mais subvention quand meme !! Et les subventions son interdits !
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Chelsea: Un contrat en Or pour le Ballon d’Or !

publié le 28.01.2007 - 20:50, par Pierre Bardi

Un contrat et un salaire annuel de 5 millions d’euros auraient été proposés par le club de Chelsea afin de s'attacher les service de Fabio Cannavoro. Le club madrilène ne serait pas opposé au transfert…

Selon le quotidien Anglais, The Sunday Times, si une offre financière intéressante parvenait aux dirigeants madrilènes pour leur ballon d’or Fabio Cannavaro, ces derniers pourraient transférer le joueur dont le rendement au Real est actuellement très discutable.
Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Chelsea aurait proposé un contrat en Or pour le capitaine de la sélection italienne. Un salaire annuel de 5 millions d’euros qui pourrait fortement intéresser le joueur!

Attendons maintenant la somme qu’est prête à débourser le club londonien pour le transfert de Cannavaro…


Le Guen intéressé par Luyindula !

publié le 28.01.2007 - 20:04, par Pierre Bardi

En quête d’un attaquant afin de renforcer son secteur offensif, l’attaquant de Levante, Péguy Luyindula aurait le profil recherché par l’entraîneur du Paris Saint Germain Paul Le guen.

Piquionne ne viendra probablement pas au sein du club de la capitale pourtant Paul Le Guen ne désespère pas de recruter un nouvel attaquant avant la fin du Mercato d’hiver afin d'épauler efficacement Pauleta. L’attaquant de Levante, Péguy Luyindula, prêté par l’OM cette saison pourrait intéresser l’entraîneur parisien qui connaît bien le joueur.
Avatar du membre
faramir
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 24.10.2006 16:54
Localisation : VS

Message par faramir »

RIJKAARD SUR LE DEPART ?

Contre toutes attentes, Frank Rijkaard pourrait quitter le FC Barcelone à l'intersaison. L'entraîneur néerlandais est notamment convoité par le Milan AC, le club où il s'est forgé son palmarès du temps où il était joueur. Chelsea, où l'avenir de Jose Mourinho demeure incertain, serait également intéressé. Rijkaard aurait déclaré à son entourage qu'il quitterait la Catalogne à la fin de la saison, après trois années riches en succès.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Avatar du membre
faramir
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 24.10.2006 16:54
Localisation : VS

Message par faramir »

Barça : Ronaldinho sur le départ ? Barcelone pourrait-il se séparer de Ronaldinho ? Cette simple interrogation paraît folle et totalement incongrue mais elle se pose selon le quotidien espagnol AS qui indique samedi que le Barça commencerait à évaluer la possibilité de céder le Brésilien. Selon AS, Chelsea et l'AC Milan seraient prêts à faire des folies pour s'attacher les services de Ronaldinho (on parle de 100 millions d'euros). L'Inter Milan et Manchester United pourraient également se positionner.

Edgar Davids vers l'Ajax. Rarement titulaire à Tottenham, Edgar Davids, 33 ans, va retrouver l'Ajax, son club formateur. L'ancien milieu international néerlandais s'était déjà mis d'accord avec ses anciens dirigeants pour un contrat de 18 mois. Les Spurs ont donné leur feu vert ce week-end pour un départ de Davids sans indemnité de transfert.

Le Betis sur Trezeguet et Piquionne. Luis Fernandez se démène pour conclure le transfert d'un nouvel attaquant au Betis Séville, qu'il tente de sauver de la relégation. Selon le quotidien sportif espagnol As, l'entraîneur français aurait demandé à Manuel Ruiz de Lopera, propriétaire du club, le renfort de David Trezeguet ou de Frédéric Piquionne.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Avatar du membre
faramir
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 24.10.2006 16:54
Localisation : VS

Message par faramir »

Davids à l'Ajax, c'est fait

C'était le secret le moins bien gardé du marché des transferts : Edgar Davids revient à l'Ajax Amsterdam. Rarement titulaire à Tottenham, le milieu âgé de 33 ans retrouve son club formateur pour dix-huit mois.



Davids a évolué chez les pros à l'Ajax entre 1991 et 1996, remportant la Ligue des champions en 1995 et la Coupe de l'UEFA en 1992. Ce transfert clôt par ailleurs l'hypothèse de son tranfert à Dallas, en MLS américaine, où il était questions que Davids rejoigne David Beckham, nouvelle star des Los Angeles Galaxy.

Au rayon départ, Zdenek Grygera doit signer la semaine prochaine un contrat de cinq ans en faveur de la Juventus Turin, selon son agent, Zdenek Nehoda cité par le quotidien tchèque Sport. Mais le défenseur international tchèque ne jouera par la Juve qu'en 2007-2008.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Avatar du membre
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 09.11.2006 09:27
Localisation : Vionnaz

Message par Raboundis »

Le marché des transferts bat son plein. Vendredi, Lyon se renseigne sur Johann Vogel et Rennes s'intéresse au Finlandais Vayrynen. Par ailleurs, Didier Drogba évoque Chelsea. Enfin deux vieilles connaissances, Vincent Candela et Ibrahima Bakayoko, viennent gonfler les rangs de Messine.

LYON PENSE A VOGEL

Après la signature de Clément au PSG, Lyon tente toujours de dénicher un milieu défensif de talent. Le Suisse Johann Vogel est une nouvelle piste étudiée par les dirigeants lyonnais. Actuellement au Betis Séville, il n'a joué que 9 fois titulaire depuis le début de la saison. A 30 ans bientôt (en mars), son profil est différent de ceux actuellement à l'OL. Véritable libero devant la défense, son côté accrocheur pourrait apporter plus de densité à un milieu de terrain reconnu avant tout pour sa technicité.
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

@ raboundis

ça ne va certainement pas se faire, car:

LYON RECRUTE AU BRESIL

Pour pallier la blessure d'Alou Diarra, absent deux mois, Lyon tient son milieu défensif. Après avoir vu Jérémy Clément filer à Paris, l'OL a finalement jeté son dévolu sur Fabio Dos Santos Barbosa (26 ans), joueur de Cruzeiro Belo Horizonte où il évolue depuis 2005. Ce grand gabarit (1.82m, 75 kgs) a déjà passé une saison en Europe en D1 portugaise au Nacional Funchal (2004). Gérard Houllier espère pouvoir intégrer le Brésilien dès mercredi en Coupe de France à Marseille, Toulalan étant suspendu et Tiago incertain.

Article datant du 30.01.2007
Avatar du membre
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 09.11.2006 09:27
Localisation : Vionnaz

Message par Raboundis »

@ lemoche

ok mais mon article date de ce matin alors peut etre qu'il ont une vue sur Johan §-)
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

@ Raboundis

En fait, je me suis permis de t'écrire que ça ne se fera certainement pas, car j'avais lu ton article depuis quelques jours déjà sur Eurosport.fr, l'article était du 27.1.2007:

article en question

Et donc il fut paru avant que Lyon ne mette 4 millions pour son milieu défensif brésilien, donc à moins d'un miracle de dernière minute, je ne pense pas que ça se fasse (de plus, Vogel était titulaire lors des derniers matchs du Betis, et Luis Fernandez, leur nouvel entraîneur, a de nouvelles ambitions pour ce club).
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Raboundis a écrit :Le marché des transferts bat son plein. Vendredi, Lyon se renseigne sur Johann Vogel et Rennes s'intéresse au Finlandais Vayrynen. Par ailleurs, Didier Drogba évoque Chelsea. Enfin deux vieilles connaissances, Vincent Candela et Ibrahima Bakayoko, viennent gonfler les rangs de Messine.

LYON PENSE A VOGEL

Après la signature de Clément au PSG, Lyon tente toujours de dénicher un milieu défensif de talent. Le Suisse Johann Vogel est une nouvelle piste étudiée par les dirigeants lyonnais. Actuellement au Betis Séville, il n'a joué que 9 fois titulaire depuis le début de la saison. A 30 ans bientôt (en mars), son profil est différent de ceux actuellement à l'OL. Véritable libero devant la défense, son côté accrocheur pourrait apporter plus de densité à un milieu de terrain reconnu avant tout pour sa technicité.
Ah ouais ce matin... p***** elle a vite passé la semaine c'est cool ca!!!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Kuzmanovic à la Fiorentina

Dzemaili intéresse la Juve
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2693
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

C'est pas vraiment un transfert ... mais cela me réjouis au plus haut point !!

Bayern de Munich :

Magath VIRÉ --> son remplaçant est --> :love: HITZFELD :love: !!! YES YES YES 8-) 8-) 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7048
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Reto Ziegler à la Sampdoria

LONDRES - L'international suisse M21 Reto Ziegler (21 ans) quitte Tottenham pour rejoindre la Sampdoria de Gênes, où il fait l'objet d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Depuis le début de la saison, il n'a été aligné qu'une fois en Premier League avec les Spurs et n'a pas réussi ces 18 derniers mois à confirmer ses débuts prometteurs à Londres.

C'est la troisième fois que Ziegler, qui compte trois sélections avec l'équipe de Suisse A, est prêté par Tottenham. Il avait déjà joué à Hambourg d'août 2005 à janvier 2006 et à Wigan de janvier à juillet 2006. Sampdoria possède une option pour une acquisition définitive.

Transféré de Grasshoppers à Tottenham à l'âge de 18 ans, Ziegler avait connu des débuts tonitruants en Angleterre, étant nommé "nouveau joueur de l'année par les fans". Il avait ensuite marqué le pas, aussi bien à Tottenham qu'à Hambourg et à Wigan.

(ats / 31 janvier 2007 19:39)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Ils arrivent tous en même temps en Italie 8-)

Espérons qu'ils aient du temps de jeu..
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Je vois mal Ziegler s'imposer à la Samp mais espérons.... '-|

Kusmanovic je l'avais déjà dit, c'est très surprenant qu'un joueur suisse jouant en suisse et surtout un joueur qui n'a encore rien prouvé et qui ne sort pas du lot, soit transféré à la Fiorentina... Encore un joueur qui va se casser les dents... :-(
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7048
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: le SV Hambourg se sépare de son entraîneur

HAMBOURG - Le SV Hambourg, qui a chuté au 18e et dernier rang de la Bundesliga, a limogé son entraîneur Thomas Doll. Ce dernier a appris la nouvelle peu avant de quitter mercredi soir le stade, où son équipe, la seule à avoir toujours figuré parmi l'élite depuis la création de la Bundesliga, a concédé à domicile un piteux match nul 1-1 face à Cottbus (11e).

Le club de Raphael Wicky est désormais lanterne rouge, un camouflet pour Doll (40 ans), ancien international allemand recruté en 2004 par le club dans l'espoir de conquérir un titre et au moins la qualification en Ligue des champions. Le nouveau coach doit être nommé samedi.

Le HSV avait terminé à la 3e place la saison dernière et avait ensuite obtenu sa qualification pour la Ligue des champions. Dans cette compétition, le club du nord de l'Allemagne a fini dernier de son groupe.

(ats / 01 février 2007 10:52)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Y en a certains qui sont vraiment forts (ou alors qui ont une poisse incroyable)...

ASSE: Edson rate son avion... et son transfert

Recruté par Saint-Etienne pour pallier le départ de Fousseni Diawara à Sochaux, le latéral droit brésilien du Corinthians, Feliciano Edson, 23 ans, a manqué son avion au départ de Sao Paulo et ne pourra donc s'engager avec les Verts, le mercato hivernal étant clos depuis le 31 janvier à 0h00. Le Corinthians et Saint-Etienne s'étaient entendus pour un prêt de six mois. Edson ne pourra rejoindre le Forez avant l'été...
Avatar du membre
faramir
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 24.10.2006 16:54
Localisation : VS

Message par faramir »

Jurgen Klinsmann sélectionneurs de l’Australie ?

L’ancien sélectionneur de l’Allemagne, Jurgen Klinsmann, pourrait prendre la tête de la sélection australienne.

A la recherche d’un nouveau sélectionneur, le fils du président de la fédération australienne s’est entretenu avec Klinsmann.

Jurgen Klinsmann semble être très intéresser par ce nouveau chalenge et devrait accepter le poste de sélectionneur.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7048
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Henchoz à Blackburn jusqu'en 2008

BLACKBURN - Stéphane Henchoz (33 ans) jouera toujours sous les couleurs des Blackburn Rovers la saison prochaine. Le Fribourgeois a prolongé d'une année le contrat qui le lie à l'actuel 9e de Premier League.

Le défenseur a rejoint le club du nord de l'Angleterre en septembre dernier, signant un contrat de 12 mois avec cette équipe où il a déjà évolué entre 1997 et 1999. Henchoz a disputé cette année 11 rencontres pour les Rovers.

(ats / 06 février 2007 18:24)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Mendieta vers les Etats-Unis

Selon The Sun, Gaizka Mendieta, actuel pensionnaire de Middlesbrough, pourrait rebondir aux Etats-Unis. Un temps annoncé à la Real Sociedad, l'ancien Valencian serait une cible de choix pour deux clubs de la Major Soccer League et pourrait bien imiter David Beckham, futur star des Los Angeles Galaxy.
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Man Utd: Heinze à la Juve ?

07/02/2007 - 11:44

Gabriel Heinze, soumis à la concurrence de Patrice Evra et Mickaël Silvestre à Manchester United, pourrait ne pas s'éterniser du côté d'Old Trafford. Annoncé notamment au PSG durant le mercato hivernal, l'international argentin pourrait finalement trouver avec la Juventus de Turin une porte de sortie idéale l'été prochain. News of the World annonce même qu'un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties, reste maintenant à convaincre le club mancunien.

Valence: Ayala à Villarreal en juin

Roberto Ayala, le défenseur de Valence et de la sélection argentine, s'est engagé avec Villarreal pour les trois prochaines saisons. L'international
argentin (33 ans) rejoindra le Sous-marin jaune l'été prochain, a-t-on appris sur le site officiel du club.
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Le Milan AC disposé à vendre Kaka ?

Le Milan AC serait-il disposé à vendre Kaka au Real Madrid ? C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien espagnol As, qui prétend que lors de leur entrevue du mois de janvier, les deux hommes forts Pedrag Mijatovic et Adriano Galliani auraient négocié un départ de la perle brésilienne pour la capitale espagnole à la fin de la saison. Le Milan AC aurait décidé d'échanger le meneur de jeu brésilien contre plusieurs joueurs du Real Madrid, Cannavaro, Diarra et Robinho ainsi qu'une somme conséquent, toujours selon la quotidien ibérique.

Torres, priorité de Liverpool

Fernando Torres, l'international espagnol de l'Atlético Madrid, est la priorité des nouveaux dirigeants George Gillett et Tom Hicks en matière de recrutement, selon le journal As. Celui que l'on surnomme El Niño possède une clause de départ de 40 millions d'euros et est sous contrat avec les Matelassiers jusqu'en 2009. Les nouveaux propriétaires américains seraient disposés à accorder à Rafael Benitez une enveloppe allouée aux transferts équivalente à 250 millions d'euros, pour redonner leurs lettres de noblesse aux Reds.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

09/02/2007 - Foot - ITA



L'AC Milan ironise pour Kaka

Le quotidien sportif espagnol AS a annoncé vendredi matin que l'AC Milan, après avoir acheté le Brésilien Ronaldo au Real, serait prêt à céder Kaka au club madrilène en échange de Mahamadou Diarra, de Fabio Cannavaro et de Robinho, plus une somme d'argent à fixer. Cette proposition a particulièrement amusé les dirigants italiens qui ont répondu au journal par l'humour. En voici le contenu :

«Cher AS
L'AC Milan dément toute négociation. Est-ce clair ? Est-ce très clair ? Est-ce définitivement clair ? As, nous te parlons. Parce que tu dois savoir, cher As, que nous avons décidé de t'écrire comme si nous le faisions à un ami. Et qui trouve un ami, trouve un trésor, aussi nous avons une richesse infinie de sujets à soumettre affectueusement à ton attention. Par exemple : comment devons-nous t'écrire que Kaka ne bouge pas du Milan ? Pour faire bref cher As (...) titre plutôt : "Kaka ne bouge pas de Milan" dans toutes les langues du monde. La phrase est objectivement brève et simple, tu peux donc la décliner comme tu veux. Tu peux la prendre comme pense-bête pour tous les jours de l'année avec une vaste liberté de choix même dans l'emploi des caractères : en majuscules, en majuscules-minuscules, simplement en minuscules, en cyrillique, avec des idéogrammes ou des hiéroglyphes. Tu fais comme tu veux (...) Tu peux même la prononcer, la mimer, l'illustrer avec des dessins. L'important, c'est que tu ne l'oublies pas».
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

MU: Ronaldo veut gagner plus

Courtisé par le Real Madrid et le Barça, Cristiano Ronaldo a entamé des négociations avec son club actuel, Manchester United, pour obtenir une revalorisation salariale. Le Portugais souhaite signer une prolonagtion de son contrat jusqu'en 2012 avec un salaire de 12,5 millions d'euros par an ce qui en ferait le joueur le mieux payé en Premier League.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1392
Enregistré le : 31.03.2006 10:19

Message par Wallis »

C'est cool de temps en temps de mettre les articles de presse pour lancé un sujet mais copier coller sythématiquement tous les articles de presse c'est pas très très utile...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7048
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: encore des rumeurs à Barcelone

BARCELONE - L'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, Frank Rijkaard, va quitter le club à la fin de la saison. L'affirmation émane du journal sportif espagnol "As", citant "des sources très bien informées". Rijkaard est en poste depuis la saison 2003-04.

Selon le quotidien, Rijkaard "invoquera de graves problèmes personnels pour pouvoir quitter le club". Le Néerlandais, âgé de 44 ans, est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2009. "As" précise toutefois que le contrat liant Rijkaard au club inclut une clause qui offre au Néerlandais la possibilité de mettre fin à son engagement quand il le souhaite.

Rijkaard, qui a remporté deux titres de champion d'Espagne (2005, 2006) et une Ligue des champions (2006) avec le Barça, a également été sélectionneur des Pays-Bas (juillet 1998-juin 2000) et entraîneur du Sparta Rotterdam (2001-2002).

La presse espagnole a par le passé fait état d'un intérêt de l'AC Milan, l'un de ses anciens clubs en tant que joueur. L'information du quotidien "As" fait suite à l'agitation qui a touché le club catalan en début de semaine après les critiques du Camerounais Samuel Eto'o visant son partenaire brésilien Ronaldinho et Frank Rijkaard.

(ats / 16 février 2007 13:05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre