Page 1 sur 3
[RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 28.11.2017 11:42
par arnaud
Match de la peur à Lucerne. Ces derniers iront jouer mercredi à Bâle pour la coupe Suisse et risquent de perdre pas mal de force dans la bataille.
-------------------Fickentscher---------------------
Angha-----Bamert----Kukeli-----Di Marco
--------------------Zock------------------------
---------Kasami----------Toma--------------
--------------------Ucan----------------------
-----------Schneuwly-----Mboyo-----------
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 28.11.2017 12:09
par c_doux_nous_mMm
arnaud a écrit :Match de la peur à Lucerne. Ces derniers iront jouer mercredi à Bâle pour la coupe Suisse et risquent de perdre pas mal de force dans la bataille.
-------------------Fickentscher---------------------
Angha-----Bamert----Kukeli-----Di Marco
--------------------Zock------------------------
---------Kasami----------Toma--------------
--------------------Ucan----------------------
-----------Schneuwly-----Mboyo-----------
Avant de rechanger l'équipe ou d'en créer une nouvelle pour le FCL, il faut se poser LA question... Change-t-on une équipe qui gagne 3-0?

Fickentscher est hors question vu l'entorse.

Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 28.11.2017 14:30
par vschnz
Fickentscher une entorse ?
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 28.11.2017 16:53
par smile66
Je ne considère pas ce match comme celui de la peur. Lucerne va laisser des plumes et de l'énergie à Bâle jeudi soir. Nos gars doivent avoir le moral au beau fixe après la belle victoire de dimanche et surtout ils savent qu'en allant prendre 3 points à Lucerne ils vont se donner de l'air...
Schneuwly se fera un plaisir de se faire Ziegler pour scorer... Elle n'est pas belle ?
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 28.11.2017 17:39
par isotope_665
1-1, Demashaj/Uçan. Brassard: Kasami
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 28.11.2017 21:52
par buffon
Moi je partirai avec la même compo a part le changement au goal où on a n'as pas le choix mais je fais entièrement confiance à Kevin...
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 29.11.2017 11:00
par divi
arnaud a écrit :Match de la peur à Lucerne. Ces derniers iront jouer mercredi à Bâle pour la coupe Suisse et risquent de perdre pas mal de force dans la bataille.
-------------------Fickentscher---------------------
Angha-----Bamert----Kukeli-----Di Marco
--------------------Zock------------------------
---------Kasami----------Toma--------------
--------------------Ucan----------------------
-----------Schneuwly-----Mboyo-----------
Mais pourquoi donc faire sortir du 11 de base Quentin Maceiras (tout tout bon match contre GC) pour y faire jouer Angha sur le côté qui est tout sauf un joueur de couloir (pas rapide et peu technique, ça c'est vérifié lors du match à Bâle) ? Si c'est uniquement pour faire jouer Bamert... alors autant garder le 11 de base de dimanche passé !!
0-2 (1xSchneuwly et 1y Mboyo)
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 29.11.2017 11:22
par Sakat0
Surtout que Bamert est avec les M21 désormais donc si l'entraîneur veut rester crédible ça serait mieux d'éviter de les reprendre déjà maintenant.
#Edit: Je me suis embrouillé, Bamert n'est pas dans les 7 relégués.
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 29.11.2017 11:24
par gugub
D'où ça vient que Bamert est avec les M21?
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 29.11.2017 11:28
par Confucius
divi a écrit :arnaud a écrit :Match de la peur à Lucerne. Ces derniers iront jouer mercredi à Bâle pour la coupe Suisse et risquent de perdre pas mal de force dans la bataille.
-------------------Fickentscher---------------------
Angha-----Bamert----Kukeli-----Di Marco
--------------------Zock------------------------
---------Kasami----------Toma--------------
--------------------Ucan----------------------
-----------Schneuwly-----Mboyo-----------
Mais pourquoi donc faire sortir du 11 de base Quentin Maceiras (tout tout bon match contre GC) pour y faire jouer Angha sur le côté qui est tout sauf un joueur de couloir (pas rapide et peu technique, ça c'est vérifié lors du match à Bâle) ? Si c'est uniquement pour faire jouer Bamert... alors autant garder le 11 de base de dimanche passé !!
0-2 (1xSchneuwly et 1y Mboyo)
Oui tout à fait d'accord car Maceiras a vraiment été excellent contre GC. Si tu veux mettre Bamert, qui n'a pas toujours été très bon d'ailleurs, il faut le mettre à la place de Kukeli et garder la même ossature que dimanche ...
@Sakat0 Bamert n'a pas été rétrogradé en M21 mais il était simplement suspendu lors du dernier match
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 29.11.2017 11:32
par Sakat0
gugub a écrit :D'où ça vient que Bamert est avec les M21?
Je m'étais trompé en mettant à jour le topic du contingent, Bamert n'est effectivement pas dans les 7 relégués.
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 01.12.2017 08:37
par Red&White
Il y a apparemment un article sur Fickentscher dans "La Côte" en vue du match de samedi, si quelqu'un y a accès...
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 01.12.2017 10:57
par Walliser85
Je n'ai pas un bon sentiment pour ce match...Je sens que l'équipe est sur le bon chemin, mais je doute qu'elle a déjà la constance nécessaire. Un match nul sera un bon résultat à mon avis.
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 01.12.2017 10:59
par Confucius
Ce match sera un bon test pour juger si le match contre GC est le début du redressement attendu ou si ce n'était qu'un feu de paille ....
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 01.12.2017 12:10
par Sparrow
-------------------Fickentscher---------------------
Maceiras ——Angha ------Kukeli-----Di Marco
--------------------Zock------------------------
---------Kasami----------Toma--------------
--------------------Ucan----------------------
-----------Schneuwly-----Mboyo--
On ne change pas une équipe qui gagne !
Victoire 2-1 2x Schneuwly
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 01.12.2017 14:35
par Tourbillonator
Quelques petites stats avant la rencontre :
Le FC Sion et le FC Lucerne se rencontrent pour la 46ème fois en SuperLeague. 19 victoires du FC Sion, 8 défaites et 18 nuls.
Depuis la réforme de la SuperLeague en 2003/2004 il n'y a aucune autre confrontation qui se sont autant souvent soldées sur une parité.
Depuis novembre 2013, le FC Sion a remporté 7 des 16 oppositions en Superleague face à Lucerne pour seulement 2 défaites mais 7 matchs nuls.
En terre Lucernoise 5 des 6 derniers duels se sont terminés par une parité.
La dernière victoire valaisanne à Lucerne remonte au 3 mai 2014 sur le score de 1 à 0
Le FC Lucerne est à la lanterne Rouge de SuperLeague pour la deuxième fois cette Saison. La dernière fois c'était après la 13ème journée.
Sur les 12 derniers matchs le FC Lucerne n'en a gagné qu'un seul 3 à 0 face à St-Gall lors de la 14ème journée. Pour le reste c'est 7 défaites et 4 nuls.
Markus Babbel entraineur du FC Lucerne a remporté la coupe UEFA avec Liverpool en 2001. En demi-final Liverpool éliminait le FC Barcelone où jouait un certain Gabri.
Le FC Sion retrouvera Reto Ziegler et Daniel Follonier tandis que du côté Lucernois se sera le retour de Marco Schneuwly homme en forme du Moment avec 5 buts cette Saison. Coté valaisans il y a également Burim Kukeli qui a effectué 103 matchs pour le FC Lucerne ainsi que Elsad Zverotic si on peut encore le compter comme valaisans qui a joué 85 matchs pour le FCL.
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 00:48
par Confucius
Zock blessé ... dommage !
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 09:13
par epiney_9
Confucius a écrit :Zock blessé ... dommage !
J'imagine que Kukeli monte en 6 et Bamert reviens en central
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 09:13
par gugub
----------------Fickentscher----------------
Maceiras-Angha-Bamert-Dimarco
------------------Kukeli-------------------------
-----Kasami---------------Toma------------
---------------------Uçan------------------------
-----Schneuwly-------Mboyo-------------
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 09:30
par bouryves
epiney_9 a écrit :Confucius a écrit :Zock blessé ... dommage !
J'imagine que Kukeli monte en 6 et Bamert reviens en central
Gabri veut un 6 avec une grosse qualité de relance, je sais pas où Kukeli se situe dans ce domaine
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 10:07
par Confucius
epiney_9 a écrit :Confucius a écrit :Zock blessé ... dommage !
J'imagine que Kukeli monte en 6 et Bamert reviens en central
C'est la solution la plus logique et sans doute la meilleure surtout que Kukeli en défenseur central ce ne peut être que du provisoire.
Une autre possibilité c'est de laisser Kukeli en défense, de mettre Kasami en 6 et de remplacer Kasami par Karlen ou même par Cunha si on veut une équipe vraiment offensive mais dans ce dernier cas de figure on risque de retrouver les problèmes de filtrage défensif rencontrés contre YB et Bâle notamment ....
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 11:28
par bouryves
DiMarco annoncé remplaçant ce soir
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 14:00
par LeadingSport
alors Sion... bonne chance pour ce soir!
Un match très très important!!
si vous intéresse, notre pre-match
http://leading-sport.com/en/2017/12/02/ ... ue-day-17/
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 15:17
par nico_196
Compo du NF?
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 15:25
par buffon
surtout que Gabri veut un gaucher en defense central d ou le recul de Kukeli. Dans le nf meme compo que dimanche passée juste Cunha qui remplace Zock dans le 11 et Lenjani qui remplace Dimarco.
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 18:08
par nico_196
Voici la compo du jour!
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 18:11
par Mij
Ricardo en milieu défensif et Kukeli en defense crntrale ?
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 18:13
par nico_196
C'est ce qui est annoncé en tous les cas...
A mon avis, en phase défensive Kukeli occupera la place de milieu défensif et Ricardo celle de DC, et l'inverse en phase de construction (offensive)
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 19:31
par nico_196
Grrrrrrrr que c'est frustrant de prendre un goal comme ça
Re: [RSL 17ème journée] FC Lucerne - FC Sion, Sam 02.12.2017 19h00
Posté : 02.12.2017 19:33
par Sakat0
C'est clair que celui-là il était évitable...