[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbision
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Tourbision »

Dejan Djokic a joué hier avec Vaduz pour son retour en Super League et s'est distingué par une frappe sur le poteau et une grosse occasion manquée. Il a été remplacé à la mi-temps par Dejan... Sorgic. A lui de montrer qu'il a vraiment le niveau de la Super League.
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

David Bettoni nommé adjoint de Zidane en équipe de France ^^D
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par hasta siempre_2 »

L’international suisse et ancien sédunois Eray Cömert quitte Valence pour le Torino où il vient de signer.
Sempre JuveMerda
Finsarello12
Posteur novice
Posteur novice

Message par Finsarello12 »

Notre futur adversaire arménien avait 2 anciens sédunois, Saintini et Fayulu. Si le premier nommé y figure toujours, où est passé Fayulu?
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Finsarello12 a écrit : 02.08.2026 15:33 Notre futur adversaire arménien avait 2 anciens sédunois, Saintini et Fayulu. Si le premier nommé y figure toujours, où est passé Fayulu?
Toujours sous contrat au FC Sion, en attente d'une porte de sortie.
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Quelqu’un sait ce qu‘il advient de notre très cher Bastien Toma ?
Je me souviens ses débuts en super League à 19-20 ans où il est devenu à mon avis le milieu de terrain le plus prometteur qui est sorti de notre centre de formation, encore plus que Sierro ou Fernandes. Il a avait quasi tout ce qu’il fallait pour un jour devenir un pilier en équipe de suisse. Il avait une qualité de passe exceptionnelle pour son âge et une vraie vista pour le jeu. Je me souviens de la passe no look sur lenjani qui traverse tous le milieu de terrain adverse. Il mettait des Long Shot magnifiques, marquait sur coup franc… je crois qu’il avait fait plus de 10 buts/passes décisives une saison. Depuis qu’il est parti à l’étranger, c’est plus le même joueur et il a même régresser même si on voyait de temps en temps à nouveau son potentiel. Je vois qu’il a joué en deuxième division en Pologne l’année passée et qu’il est sans club depuis 1 mois.
Tourbision
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Tourbision »

Effectivement un joueur qui avait laissé une bonne impression à l'époque et une jolie plus-value avec un transfert à 3.7 millions. Sa progression a été beaucoup freinée au début, car il avait peu de temps de jeu en Belgique, puis il a enchainé les prêts. Son retour a Saint-Gall n'était pas mauvais il me semble, mais pas suffisamment bon pour qu'ils le gardent à long terme. Il a effectivement passé sa saison passée en D2 Polonaise en commençant avec une place de titulaire, pour finir la saison avec moins de temps de jeu et en finissant sur le banc.

Franchement difficile à dire ce qui l'a freiné, peut-être un départ à l'étranger trop rapide, le COVID qui a pas aidé, peut-être sa personnalité. Il avait tenté une explication dans cet article : https://www.watson.ch/fr/sport/football ... -ses-reves

En tout cas à 27 ans c'est un peu maintenant ou jamais pour s'installer dans un club de D1 et éviter de finir sa carrière dans des clubs obscurs en presque semi-pro. Si j'étais lui je viserais la Challenge League pour reprendre confiance et m'installer comme titulaire pour ensuite pouvoir reprendre une place en Super League, mais en a-t-il encore la capacité ?
Répondre